notre philosophie

 

En tant qu’agence de voyage à vélo, nous pensons qu’il y a autant de manières de faire du vélo qu’il y a de cyclistes, autant de façon de voyager qu’il y a de voyageurs. Le voyage à vélo permet la découverte, à échelle humaine, d’un territoire et de son art de vivre, d’une manière douce ou sportive, entre amis, en famille ou en solo.

 

Veymont Travel est le résultat de deux philosophies, de deux expériences, celles de deux frères qui, toujours en quête de découvertes, cherchent à allier la beauté d’un territoire ou d’une épreuve cycliste à une expérience de voyage unique.

« C’est en allant à bicyclette que l’on apprend mieux les contours d’un pays, puisque l’on doit alors suer sur les collines et dévaler les côtes. Ainsi, on se souvient d’eux tels qu’ils sont vraiment. »

E. Hemingway

L’histoire

L’histoire commence lors d’une belle journée de juillet. Nous sommes sur la route du Tour de France 97, nous avons alors 6 et 8 ans.
Les paysages, la foule, le spectacle, l’émotion vécue ce jour-là dans l’un des derniers lacets du col de la Madeleine, géant du Tour, allait créer chez nous ce qu’on appelle la Passion. De celle qui vous conduit voir le Tour chaque été et qui rythme votre jeunesse.

Au fil des années la passion du voyage vient s’ajouter à celle du vélo, nous menant naturellement à évoluer dans le secteur du voyage à vélo. Notre métier de guide-accompagnateur nous ouvre alors les portes du Tour de France et de ses coulisses. Outre le Tour et la France, nous roulons désormais dans bien d’autres contrées: du mythique Danube à l’époustouflante Vallée du Douro au Portugal, des Alpes Italiennes aux Flandres, terres de vélo par excellence ainsi qu’à Taiwan pour relever de nouveaux défis.

Vint ang plus tard, en Octobre 2017, nous voilà sur la route de Saint Jacques de Compostelle, attirés par son importance historique et sa mystique. C’est en famille que nous entreprenons ce voyage à vélo sur le ’’Camino’’, l’une des itinérance les plus anciennes au monde. Cette aventure renforce notre envie de partager et de faire vivre des expériences à vélo à des voyageurs curieux et passionnés. Au printemps suivant, l’aventure Veymont Travel était lancée.

Nous vivons au pied du Vercors, cette terre riche d’Histoire. Nos premiers cols, c’est dans ce massif que nous les avons franchis. Notre nom est tiré du « Grand Veymont », plus haut sommet du Vercors (2341m), reliant ainsi notre histoire à celle de notre territoire.